ECOUTE CE QUE JE TE DIS

Parfois, quand un ami ou une connaissance s'arrête pour caresser mon chien pendant qu'on se balade, il me dit : ′′ Tu sais, je pense à prendre un chien. Qu ' est-ce que tu en penses ?, Je fais bien ?"... Je le laisse continuer à caresser la tête de mon chien et après un certain temps je lui dis un bon : ′′ NON !".
Lui (ou elle) me regarde bouleversé et me demande pourquoi je suis contre. Je m'assieds sur le banc du parc et je lui dis : avez-vous évalué les pour et les inconvénients d'avoir un chien ? Alors prends note :
1-Tu commenceras et finiras chaque jour par ramasser la crotte de ton chien sur le sol et ceci pour toute sa vie.
2-Les premiers mois transformeront la maison en désastre.
3-Tu devras aller travailler et le laisser seul, et tu sentiras ton coeur de serrer chaque fois que tu fermes la porte.
4-Ensuite ton coeur va se serrer à nouveau , quand tu penseras au canapé, à un fauteuil, à tes belles chaussures qui restent à la maison à portée de leurs dents.
5-Tu n'auras plus de vêtements sans ses poils pendant plus de cinq minutes.
6-Vous devrez acheter un excellent aspirateur.
7-Le chiot que tu caresses grandira oh grandira, si vite que tu risques de rater les plus beaux moments à passer avec lui.
8-Tu ramasseras des vomissements, des pipis, des crottes et ce qui est bien c'est que ça ne te dégoûte même pas.
9-Il n'y a pas de saisons, de conditions météorologiques ou de changements climatiques qui valent : tu devras le sortir tous les jours, chaque matin et chaque nuit, il voudra sortir et ce sera le moment le plus attendu.
10-Chaque fois que vous verrez un chien souffrir ou mourir, ce sera comme voir le vôtre souffrir ou mourir. Si avant d'avoir un chien tu pouvais supporter ces images, après tu ne pourras plus supporter de voir un chien brisé sans penser que ça pourrait être le tien.
11-Garder un chien coûte beaucoup d'argent, et n'apportera jamais à la maison une partie de son salaire pour ′′ aider la famille ".
12-Tu diras ′′ il ne montera jamais sur le fauteuil ni au lit ′′ et puis tu seras écrasé dans un coin avec plusieurs kilos sur l'estomac.
13-Tu devras tolérer les regards des gens qui te jugeront sur la façon dont tu traites le chien.
14-Tu devras tolérer celui qui te dira '' mais le chien n'est pas un enfant !" sans répondre, mais tu penseras : je n'avais pas réalisé !".
15-Tu devras tolérer les regards des gens qui penseront : '' il aime le chien parce qu'il n'a pas d'enfants...".
16-Gardez à l'esprit que les chiens ne poussent pas seulement vite, ils vieillissent aussi trop vite.
17-Tu souffriras en regardant un film où un chien meurt.
18-Dans ta voiture il y aura partout les poils de ton chien.
19-Tu regretteras les opportunités que tu avais d'être avec lui et où tu n'en as pas profité parce que tu avais toujours un engagement très important.
20-Tu te demanderas si tu n'étais pas mieux avant d'avoir un chien et peut-être que tu te répondras oui, que peut-être que tu avais moins de soucis et alors tu devras t'efforcer de rejeter cette culpabilité qui te serre l'estomac.
Silence... ′′ mais alors il n'y a pas de positif ?" me dit il affligé.
Oui, bien sûr. :
1-Une nuit à la fin d'une journée sombre, de celles où tu regrettes d'être né, quand tout semble mal aller et que tu n'as même pas la force de te lever du canapé tu verras regarder le museau de ton chien qui te Soutiendra en se posant sur ta jambe , qui te regardera sans faire un mouvement, il sera debout jusqu'à ce que tu caresses sa tête et puis tu sentiras ton cœur s'ouvrir comme une pomme et une émotion tout au long de ton corps.
Et là tu comprendras que personne ne t'aimera jamais comme lui. ′′ Juste pour ce moment cela vaut la peine d'affronter tous ceux qui ont un
chien ".

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire